mercredi 7 juin 2023, 17:02

L'exposition Graines d'Art a accueilli du 3 au 11 juin 2023 - 441 visiteurs ! Les élèves les remercient de leur visite et de leur fidélité !

Le Courrier de l'Ouest Publié le 07/06/2023

Des tableaux réalisés par des élèves exposés.

C’est en présence d’élus, d’amis et de sympathisants qu’a eu lieu, samedi 3 juin, le vernissage de l’exposition de l’association « Graines d’art ».

MjAyMzA2ZTNlYzk4ZjU1YzNlOTk4NTRmNTYzNmIwYjY4ZDNlYmI.jpeg, oct. 2023

L’occasion pour la présidente Annie Veron de remercier toutes les personnes qui s’investissent. « Un merci particulier à Krystoff Antier, artiste de renom, qui a officié pendant 23 années pour nous enseigner ses techniques et qui témoigne, par sa présence, que son attachement à ses anciens élèves reste intact », indiquait-elle avant de revenir sur cette exposition annuelle qui est « au fil des ans, devenue une véritable institution qui participe activement à l’animation culturelle de la cité Beaupréau-en-Mauges ».

Cette dernière saison, l’effectif a été porté à 31 élèves (10 de Beaupréau en Mauges et 11 sur les autres nouvelles communes des Mauges). Les membres du bureau souhaitent qu’ils poursuivent la pratique de leur art avec une production d’œuvres toujours aussi originales. L’autre objectif : faire croître le nombre d’adhérents pour étudier, sur les prochaines saisons, la mise en place d’un troisième cours et retrouver une situation identique à celle antérieure au Covid. « La vie de l’association est également rythmée par des personnes extérieures qui nous ont bénévolement gratifiés de leurs compétences pour mener à bien notre communication. Par exemple,

c’est Marie Hamel qui a relevé la difficile mission de succéder à Krystoff Antier depuis maintenant deux saisons. Nous la remercions pour sa pédagogie dans l’accompagnement des élèves. Une de ses œuvres sera offerte au gagnant de la tombola organisée en parallèle de l’exposition », a dévoilé Annie Veron.

Par ailleurs, Jacqueline Thibault, vice-présidente et Marie-France Gaslard, membre, quittent leurs fonctions après dix ans au service de l’association. Deux nouvelles élues viendront compléter l’équipe dès septembre, Louisette Martin et Marie Simon.

Exposition ouverte : jusqu’au 11 juin inclus, de 15 h à 18 h, plus les soirs de spectacle au centre culturel de Loge.

 


Le vernissage de l’exposition annuelle de l’association culturelle Graines d’art, qui participe activement à l’animation culturelle de Beaupréau-en-Mauges, a eu lieu samedi.

Cette saison, l’effectif a été porté à 31 élèves, dont onze d’autres nouvelles communes des Mauges. Les membres du bureau souhaitent poursuivre la pratique artistique avec le même plaisir, et produire des œuvres.  Nous souhaitons aussi mettre en place un troisième cours et retrouver une situation identique à celle antérieure au Covid », espère la présidente Annie Véron.

Jusqu’au dimanche 11 juin, de 15 h à 18 h et les soirs de spectacle, expo au centre culturel de la Loge, à Beaupréau. Contact : www.graines-d-art-beaupreau-en-mauges.fr