mardi 4 juin 2024, 15:46

Le courrier de l’Ouest parle de nous

L’exposition des œuvres réalisées par les élèves de l’association Graines d’art présidée par Annie Veron est visible jusqu’à dimanche, salle Renée-Plard à la Loge. Le vernissage a eu lieu samedi 1er juin en présence des élèves, des familles, des curieux et des élus.

Beaupréau-en-Mauges. L’association Graines d’art expose à la Loge jusqu’au dimanche 9 juin

Le Courrier de l'Ouest Publié le

L’association Graines d’art a été créée il y a 28 ans. L’artiste professionnelle Marie Hamel partage depuis trois ans sa passion avec ses élèves, au nombre de 35 cette année.

Annie Veron a salué le travail réalisé par les élèves et la belle exposition qu’ils proposent. « Artistes amateurs, les progrès sont visibles. Les conseils et le savoir-faire de notre professeure Marie Harmel portent leurs fruits et continuent de nous faire avancer. Nous étions 31 l’an dernier, nous sommes 35 cette année répartis, sur deux cours. On souhaite retrouver le niveau d’avant Covid afin de proposer un troisième cours. Afin de montrer à un plus large public nos réalisations, l’exposition sera délocalisée au magasin Super U de Beaupréau du 11 au 18 juin ».

Pour Thierry Merceron, adjoint à la culture, « emmener la culture vers… » fait partie des souhaits des élus de Beaupréau-en-Mauges.

Quelques changements ont eu lieu au niveau du bureau. Il y a eu des départs que des arrivées sont venues compenser ; c’est le signe de la bonne santé de l’association.

Une soixantaine d’œuvres est visible : dessins, peintures à l’huile ou acrylique, pastels…

L’exposition est ouverte tous les jours au centre culturel de la Loge de 15 h à 18 h. Entrée libre.

article original